Christkindlmarket, Noël à Chicago

Si vous avez décidé de célébrer Noël à Chicago, vous pouvez vous féliciter d’avoir fait le bon choix! Non seulement, Chicago honore régulièrement sa promesse de Noël sous la neige mais propose aussi un nombre impressionnant d’événements et d’attractions pour avoir l’esprit de Noel. L’un des incontournables est le Christkindlmarket. 

Le Christkindlmarket fête cette année ses vingt ans d’existence. Inauguré en 1997 par la chambre de commerce americano-allemande du Midwest, ce marché de Noel situé downtown Chicago, compte pas moins d’un million de visiteurs par an.

Balade gourmande :

Petit conseil d’amis, venez le ventre vide (mais le portefeuille plein) au Christkindlmarket. A chaque pas une suave odeur vous aguiche les narines. Si ce n’est pas la fameuse choucroute, c’est la raclette si rare outre-mer, ou le pretzel géant qui vous fait de l’œil! Ou moins conventionnel mais tout aussi délicieuse la Döner Kebab box.  Pour les gourmands il y a aussi toute une gamme de pâtisseries et de confiseries traditionnelles telles que les pralines grillées à la cannelle, les popcorn cheese-caramel (oui, oui), les petits cochons en marzipan mais celui qui vaut vraiment le détour cette année c’est le strudel au fromage frais citronné d’Helmut’s Original Austrian Strudel, une savoureuse petite merveille!

MVIMG_20181124_194337

49792-easy-cheese-strudel

Enfin, que serait un marché de noël sans vin chaud, cidre épicé ou chocolat chaud? Difficile de savoir quel stand propose le meilleur tant on les trouvent partout. Mais c’est l’occasion d’acheter un objet unique, le mug officiel du Christkindlmarket! Différent chaque année il est la grande fierté de certains collectionneurs qui chaque année s’empressent de rajouter une nouvelle pièce à leur collection commencée il y a 20 ans!

IMG_20171120_192217_01

Les cadeaux de Noel:

Mais le Christkindlmarket, c’est aussi l’endroit idéal pour acheter les cadeaux de Noel quand on est panne d’idées. Le marché regorge de pièces d’artisanat du monde entier, des véritables poupée russes en passant les vraies choppes allemandes, les jouets traditionnels en bois ou les céramiques de Native-Americans. Mais les échoppent à ne pas manquer sont définitivement celles des décorations artisanales de Noel. Un choix infini de possibilités pour décorer le sapin autre que les ennuyeuses boules classiques.  Les drapeaux des pays du monde entier, les animaux de la jungle, les oiseaux, notes de musique, votre boisson et fast food préférés et même toute une gamme de cornichons (oui, oui les américains raffolent de pickles)….

IMG_20171120_193729

Mais mon gros coup de cœur revient sans aucune hésitation aux boules de Noel « Bean de Chicago » le fameux Cloud Gate de Anish Kapoor avec le reflet de downtown peu réaliste, qui fera de votre sapin le plus unique de tout les temps et vous rappellera les bons moments passés dans la Windy city !

IMG_20171120_191249

Bref il n’y a pas d’âge pour se plonger dans la magie de Noel du Christkindlmarket !!

Merry Christmas!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close