Noël au cœur du Colorado

Qui n’a jamais rêvé de passer un noel digne des films Hallmark dans les montagnes enneigées du Colorado? S’Il est assez facile de trouver que faire avant noël sur internet, il y a quasiment rien sur la toile pour le réveillon et le jour même du noël. Voici donc un petit article pour s’organiser un noël dans les Rocheuses du Colorado.

L’hôtel resort Keystone, qui se trouve non loin de Breckenridge organise (conditions météo le permettant) des balades en luges tirées par des chevaux dans la vallée de Soda Creek avec un guide qui vous raconte tout sur la région et une pause cidre chaud (il existe une version avec diner en musique dans un chalet le jour de noel, mais elle n’était pas disponible l’an dernier). Qu’est ce qui dit plus noël que de se balader en luge dans les montagnes enneigées du Colorado? On ne va pas se mentir il faut s’y prendre un peu a l’avance pour réserver mais ça vaut vraiment le coup! Pour ceux qui comme moi n’ont ni les moyens ni l’envie de passer noël dans un resort il est tout a fait possible de réserver juste la balade en luge sans séjourner au resort Keystone.

Mais alors ou séjourner? Le meilleur endroit niveau prix reste Dillon, qui se trouve a 10 minutes de voiture de Keystone. Il est possible de trouver des studio face au Dillon Reservoir pour un prix a peu près raisonnable sur Airbnb. Rien de luxueux mais une chambre bien chauffée, un accès direct a la balade le long du lac, et une location parfaite entre Keystone, Silverthorne, Frisco, mais aussi a seulement 1h15 de Denver (si le temps n’est pas trop chaotique).

Nous sommes parties le matin du 24 Décembre de Denver pour Dillon via l’autoroute I-70. Si vous n’êtes pas familiers avec la conduite sous la neige, prévoyez deux heures pour faire le trajet (les chaines sont obligatoires si votre véhicule n’est pas 4×4), Nous avons fait un premier arrêt a la Dillon Dam Brewery pour le déjeuner (et se remettre du trajet). La brasserie est idéalement située juste a la sortie de la I-70 avec vue sur les montagnes, bonnes bières notamment de saison et classique cuisine de bistro. Nous avons passer le reste de la journée a profiter de la neige fraichement tombée et a se balader dans Dillon.

La Dam Brewery a Dillon (credit https://www.dambrewery.com/the-brewery/)

Pour le repas du réveillon nous avions réservé a Sauce on the Blue, un restau d’inspiration italienne, a Silverthorne ouvert le 24 au soir. L’ambiance y est vraiment chaleureuse et familiale. En plus de la salle principale il est aussi possible de réserver des petits chalets chauffés pour diner en famille pour plus d’intimité. Tous les plats que vous avons choisi étaient bons et plutôt copieux, St Jacques sauce balsamique, truite du Colorado et légumes de saison ont été nos coup de cœur. Le restaurant se situe le long de la Blue River avec un chemin piéton richement décorée de lumières festives. Une magnifique promenade dans un winter wonderland a faire après le souper.

Balade le long de la Blue river

Le matin de noël grand soleil et ciel bleu nous sommes allés a Frisco. La petite ville station de ski était totalement vide et recouverte d’un blanc manteau sur les decos de noël, une vraie carte postale! Nous avons brunché chez Bread + Salt qui était ouvert le matin du 25 a Frisco, avant de monter tranquillement vers Keystone ou nous avions rendez-vous pour la balade en luge tant attendue.

Frisco le jour de Noel

Du resort Keystone, une navette nous emmène dans la montagne pour rejoindre les luges. C’était les premières neige de la saison dans le Colorado (ca arrive rarement aussi tard) et nous étions chanceux d’avoir un ciel totalement bleu pour profiter du paysage de la vallée et des montagnes de Soda Creek. Deux heures de balade magique emmitouflés dans nos plaid a écouter la guide nous raconter l’histoire de la région, des chevaux de traits, de la faune et flore de Soda Creek Valley et de son expérience de guide. On en a pris pleins les yeux! La petite pause avec un cidre chaud/ chocolat chaud dans la neige a se souhaiter joyeux noël était vraiment la cerise sur le gâteau. Nous avons même vu quelques wapitis passés au loin dans la montagne! Une expérience vraiment magique.

Balade au coeur de la Soda Creek Valley

Le cidre chaud qui fait du bien

Retour de Keystone a Dillon pour un superbe coucher de soleil sur le lac et les montagnes avant d’aller diner a Bistro North a Dillon. Trouver un endroit ou manger le 25 décembre n’était pas simple et Bistro North était la seule option. L’ambiance était un peu trop guindée a notre gout mais nous avons apprécié les cocktails et les entrées. Nous avons terminer la soirée le long de Main Street a Dillon a profiter des décorations de noël.

Un Noel inoubliable au cœur du Colorado!

Liens Utiles:

Pour reserver votre balade en luge avec Keystone resort c’est ici https://www.exploretock.com/keystonestables

Le restaurant Sauce on the Blue pour le repas du reveillon
https://sauceontheblue.com/

Le restaurant Bistro North pour le repas du jour de noel

https://bistronorthdillon.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s