L’église internationale du Cannabis à Denver

The International Church of Cannabis à Denver est l’un des endroits les plus énigmatiques de la ville. Situé au 400 S Logan St, le bâtiment semble à première vue une église tout ce qu’il y a de plus normale dans le paysage urbain américain. En effet, ce bâtiment de 113 ans est un ancienne église Luthérienne qui fut acheté en 2015 par Steve Berke, l’un des co-fondeurs de l’église, et ses parents pour le transformer en location immobilière en 2015. Mais les collègues et amis de Steve Berke (qui devinrent membres de l’église) l’ont convaincu de transformer l’espace en un nouveau lieu spirituel. C’est en 2017 que l’église internationale du Cannabis a ouvert ses portes.

Avec un nom comme ça on imagine une bande de hippies qui fument toute la journée dans le bâtiment et élaborent des théories pseudo spirituelles. Mais ce n’est pas le cas. Comme la plupart d’entre vous le savent il est légal de consommer du cannabis dans l’état du Colorado depuis 2012, mais toujours illégal dans les espaces publics. Pendant la journée, l’église internationale du Cannabis est un espace public qui propose un espace social coffeshop/ salle de jeux au rez-de-chaussée et le premier étage ou se trouvent les fameuses fresques murale de Okuda San Miguel, est réservé pour des conférences, projections, débats, méditations… Lorsque l’église est ouverte au public, le bâtiment est totalement non fumeur et les enfants peuvent y accéder. Pour pouvoir consommer ou acheter du cannabis, il faut s’inscrire sur le site des membres de l’église les Elevationits, et une fois accepté comme membre par la communauté vous êtes informé des horaires durant lesquels l’église est fermée au public et pendant lesquels les membres se regroupent.

Mais alors pourquoi le nom église? Les membres de l’église internationale du Cannabis, sont de Elevationists, ce qui semble faire sens dans la Mile High City. Les membres utilisent rituellement « la fleur sacrée » du cannabis pour accélérer et approfondir la découverte de soi. Un membre est considéré comme éveillé lorsque son expérience du cannabis devient de nature transcendantale. L’Elévationisme ne revendique aucune loi divine ni aucune doctrine indiscutable, il n’adhère à aucun dogme spécifique tout en suivant une règle d’or : Traite les autres comme tu souhaiterais être traité. Ainsi les membres de toutes religions sont acceptés comme Elevationists sans nécessite de se convertir puisque c’est une complément de spiritualité non une foi à part entière. La seule restriction est qu’il faut avoir plus de 21 ans pour être accepté comme membre consommateur de cannabis.

Depuis peu, l’endroit offre un spectacle sons et lumières au premier étage ou les murs sont recouverts des œuvres de l’artiste Okuda San Miguel, Le spectacle de 30 minutes combine jeux de lumières, musique et des textes spirituels pour une expérience des sens. Le spectacle est payant $25 par adulte et la consommation de cannabis n’est pas autorisée. Les tickets peuvent être achetés sur place ou sur le site des Elevationists https://elevationists.org/ Un expérience méditative et transcendante à ne pas manquer quand vous visitez Denver!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s