Cannabis trip: Tout savoir sur la légalisation de la weed en Illinois.

Depuis 2 jours on peut acheter de la marijuana légalement dans l’Illinois. En effet, l’Illinois a rejoint les 10 autres états des USA qui ont totalement légaliser le cannabis. L’Illinois avait déjà légaliser l’utilisation du cannabis d’un point de vue médical ( ce qui n’est le cas des tous les états) ainsi que la version « light » de la marijuana le CBD. Le CBD, est un des composants du cannabis, d’abord utiliser pour ses vertus médicinal il est vite devenu un produit phare ces dernières années du paramédical, avant d’être incorporer des la cosmétique, la restauration, l’agroalimentaire… Il est légal dans presque tous les états des USA a conditions qu’il ne contienne que 1% de THC, le composant psychoactif du cannabis.

La marijuana est donc légale en Illinois, mais si vous venez visiter l’état d’Abraham Lincoln, ne vous faites pas trop d’illusions CA ne veut pas dire que vous pouvez vous balader avec une valise pleine de weed style Snoop Dog. Ceux qui connaissent bien les Etats-Unis, savent qu ici tout est très réglementer, l’alcool, la cigarette, … ( sauf pour acheter des flingues ou délivrer des factures de soins médicaux). Il n’ y a donc pas de raison que la consommation du cannabis ne soit pas très cadrée. Voici, les règles de base a connaitre pour éviter de finir  votre voyage aux States derrière les barreaux.

Tout d’abord il faut avoir 21 ans et plus pour pouvoir acheter de la marijuana. Les quantités réglementaires se limitent a 30 grammes de fleurs de cannabis,  5 grammes de THC dans sa forme concentrée et 500 milligrammes de THC dans un produit issue de l’infusion de la marijuana. Le piège se trouve dans le fait que ces dosages indiqués dans beaucoup d’articles ne concernent que les résidents de l’Illinois. ils doivent être divisés de moitié pour les non résidents (donc les touristes).

download

Ce n’est pas parce que le cannabis est légal que vous pouvez l’acheter n’importe ou et n’importe qui. Le but en effet, ne nous voilons pas la face c’est de se faire de l’argent, il faut donc que le produit soit taxé, il doit être obligatoirement acheté dans les dispensaires qui possèdent une licence de l »état de l’Illinois. Pour l’instant seuls 37 dispensaires ont reçu leur licence dans l’Illinois, ils sont principalement des dispensaires qui vendaient du cannabis médical auparavant. Le nombre devrait augmenter a 55 d’ici la fin de l’année.

Niveau prix,  tout dépend majoritairement de la concentration en THC du produit. Les produits qui contiennent moins de 35% de THC sont taxés a 10% alors que ceux qui sont plus élevés sont taxés 25%. Enfin, les produits issue de l’infusion du cannabis sont taxés a 20%. Il faut donc compter entre $55 -$65 (sans les taxes) pour environ 3.5 grammes de fleurs de cannabis.crop-illinois-prelaunch-300x200.jpg

L’autres piège a éviter, qui dit légalisation ne dit pas autorisation de le consommer n’importe ou. La loi autorise la consommation du cannabis dans sa résidence ( toutefois, notez, que de nombreux hôtels, et locations sont bien souvent non-fumeurs), dans les dispensaires licenciés et dans les smoke shops qui offrent des zones de consommation in-situ.  Tous autres lieux notamment publics comme les parcs (ou généralement la consommation d’alcool et la cigarette y sont souvent interdits), dans la rue, et bien-sur en voiture la consommation est totalement interdite.

Enfin, dernier aspect important, on ne peut en aucun cas se balader avec du cannabis, même acheté légalement en Illinois, hors des frontières de l’Illinois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close